Innovations

Une application pour transformer la parole en langue des signes

Hand Talk est une application destinée à permettre une meilleure communication entre les personnes sourdes ou malentendantes et les personnes entendantes, et a été téléchargée plus d'un million de fois déjà sur le Play Store, depuis sa sortie en 2016 !

Il est possible de soit parler directement dans le microphone de son smartphone, soit de taper du texte dans l'application. Les mots sont alors retranscrits en langue des signes brésilienne par un avatar surnommé Hugo. L'avatar a volontairement été créé avec de grosses mains pour permettrent une meilleure distinction des signes.

En savoir plus Photo de l'avatar de l'application
Voir sur le Play Store

Auteurs : Joe Daunt, Business Insider UK


Des étudiants développent une application traduisant la langue des signes

Trois étudiants de l'école d'ingénieurs de Tandon ont développé une application nommée ARSL, pour Augmented Reality Sign Language, qui permet de transformer, à l'aide de la caméra de son smartphone, une langue des signes en anglais. Elle peut également traduire la langue des signes américaine en langue des signes chinoise, et inversement.

L'application est principalement destinée aux sourds et aux malentendants, pour qu'ils puissent communiquer avec des personnes ne maîtrisant pas la langue des signes. Zhongheng Li, l'un des créateurs de l'application, a confié que ce sont les parents sourds d'un de ses amis d'enfance qui l'ont inspirés à créé cette application.

En savoir plus Photo de deux des créateurs de l'application en phase de test